Pascal Marchand préparateur mental

À propos

Pascal Marchand préparateur mentalPASCAL MARCHAND
Préparateur mental & coach mental
Master en droit, Université de Fribourg

Formation en préparation mentale et coaching mental,
Méthode Target®, Marseille et Nice

Après une carrière juridique dans le domaine de la réinsertion professionnelle, je suis aujourd’hui préparateur mental et coach mental.

Mon activité de coach mental me permet d’allier ma passion pour le sport, en particulier le tennis, et mon envie d’aider et d’accompagner les individus à développer leur potentiel mental. Dans ma pratique, j’utilise des outils et des techniques de préparation mentale qui permettent aux individus de préparer leurs défis de manière sereine et efficace, en restaurant notamment la confiance, élément indispensable à toute réussite.

Je me suis formé à la méthode Target qui est une méthode de préparation mentale issue du sport de haut niveau et enseignée depuis une dizaine d’année à l’Université. Par le biais de cette méthode, je vous enseignerai des techniques et des outils qui vous permettront de progresser rapidement et de devenir autonome.

Je me suis spécialisé dans les domaines de la reconversion et de la transition professionnelle, de la préparation aux examens, aux entretiens d’embauche et aux défis sportifs.

J’ai créé pmyearning dans le but de vous accompagner dans la recherche et la réalisation de vos aspirations les plus profondes et de vous aider à (re)trouver la confiance nécessaire au bien-être et à toute réussite. J’ai choisi ce nom car pm correspond aux initiales de mon nom et de préparation mentale et yearning signifie en anglais envie, aspiration.