Les métaux lourds ou métaux toxiques (comme par exemple le mercure, l’aluminium, le plomb, le cadmium, …) peuvent causer certains troubles si le corps n’arrive pas à les éliminer de manière naturelle. Ils peuvent par exemple affecter le système nerveux, respiratoire, immunitaire, les fonctions rénales, hépatiques, … .

métaux lourds 2Il est difficile, voire impossible d’arriver à éviter d’ingérer ou d’inhaler de tels métaux car ils sont présents partout dans notre environnement. On peut par exemple les retrouver dans l’alimentation, l’eau, l’air, les vaccins, les amalgames dentaires, les cosmétiques, les pesticides, …

Certaines personnes arrivent plus ou moins bien à se débarrasser de ces métaux lourds de manière naturelle. Pour d’autres, la situation est bien plus compliquée. Ces métaux vont s’accumuler petit à petit dans leur corps sans pouvoir s’éliminer naturellement et vont provoquer certains troubles, comme par exemple :

Migraines: 

Les causes des migraines peuvent être diverses. Elles peuvent notamment s’expliquer par des raisons héréditaires, hormonales, psychologiques, externes (comme par exemple le stress, les troubles du sommeil, certaines conditions météorologiques, la prise de certains aliments, …).

migraineEn cas de migraines répétées, il est important de consulter un médecin afin d’exclure un problème de santé grave. Mais si le médecin n’a rien relevé de grave au niveau physiologique, le patient se trouve souvent démuni car les traitements qui pourront lui être proposés par le corps médical n’auront souvent pour but que d’apaiser les crises mais permettront rarement de les guérir.

Lorsque la médecine ne trouve pas la cause de ses migraines, un parcours du combattant s’engage souvent pour le patient qui cherchera par tous les moyens à trouver un apaisement à ses migraines. Il pourra choisir par exemple des traitements de médecine alternative comme la physiothérapie, l’ostéopathie, l’acupuncture, le yoga, la méditation, … .

Ces techniques peuvent avoir une certaine efficacité sur certaines personnes, mais ne fonctionnent pas très bien sur d’autres. Dès lors, si vous estimez avoir tout essayé pour vous débarrasser de vos migraines, mais que le résultat n’a pas été concluant, il est certainement temps de penser à vous détoxifier des métaux lourds.

Comme déjà mentionné plus haut, les métaux lourds peuvent causer de nombreux problèmes de santé, notamment au niveau des reins, du foie, de l’immunité lorsque le corps n’arrive pas à les éliminer de manière naturelle. Les métaux lourds sont donc tout à fait capables de provoquer des migraines. Le fait d’éliminer ces métaux lourds de manière progressive et naturelle, en addition avec une alimentation saine, équilibrée et biologique, permet souvent d’avoir une nette diminution des migraines, voire de les supprimer.

Electrosensibilité: 

Notre société hyperconnectée cause de nouveaux troubles, comme l’électrosensibilité. A l’heure actuelle, beaucoup de personnes se considèrent électrosensibles. Selon certaines études, cela pourrait toucher environ 10% de la population qui serait affectée à différents degrés. La situation ne va certainement pas aller en s’améliorant car la course à l’hyperconnectivité semble infinie. Les objets connectés sont de plus en plus nombreux et les nouvelles technologies comme la 5G de plus en plus puissantes. 

électrosensibilitéUne des raisons qui peut expliquer que certaines personnes soient devenues électrosensibles est qu’elles ont trop de métaux lourds dans le corps. En effet, si nous avons des métaux lourds dans notre corps ou dans notre cerveau, ils vont servir de relais avec l’électricité, les ondes hautes fréquences (les antennes relais, le wifi, les téléphones portables, …), en formant des micro-antennes. En conséquence, le corps ne va plus pouvoir réagir normalement et va être fortement perturbé.

Le fait que de plus en plus de personnes soient devenues électrosensibles n’est pas si étonnant compte tenu du fait que notre corps est de plus en plus saturé de métaux lourds. Il est en effet difficile, voire impossible d’arriver à éviter d’ingérer ou d’inhaler de tels métaux car ils sont présents partout dans notre environnement, par exemple dans l’alimentation, l’eau, l’air, les vaccins, les amalgames dentaires, les cosmétiques, les pesticides, ….

Certaines personnes arrivent plus ou moins bien à se débarrasser de ces métaux lourds de manière naturelle. Pour d’autres, la situation est bien plus compliquée. Ces métaux vont s’accumuler petit à petit dans leur corps sans pouvoir s’éliminer naturellement et vont provoquer des problèmes de santé et d’électrosensibilité.

Il est donc indispensable de se détoxifier des métaux lourds pour que le corps ne soit plus perturbé par les ondes électromagnétiques et retrouver ainsi toute son énergie.

Allergies: 

De plus en plus de personnes souffrent d’allergies. Les personnes allergiques se voient souvent dans l’obligation d’éviter d’ingérer certains aliments ou d’éviter d’entrer en contact avec certaines substances.

allergiesSi les allergies sont très graves, il est important de consulter un médecin et de se conformer à ses prescriptions. Si les allergies sont moins graves mais qu’elles vous pourrissent la vie, il est peut-être temps de penser à vous détoxifier des métaux lourds pour vous débarrasser de vos allergies.

En effet, les allergies peuvent être la conséquence d’une trop grande quantité de métaux lourds dans le corps. Dans un tel cas, les métaux peuvent affecter le système nerveux, respiratoire, immunitaire, les fonctions rénales, hépatiques, …

Dès lors, en fragilisant le corps et l’immunité, les métaux lourds sont tout à fait capables de provoquer des allergies. Le fait d’éliminer ces métaux lourds de manière progressive et naturelle en addition avec une alimentation saine, équilibrée et biologique permet souvent de diminuer les allergies, voire de les supprimer.

Autres troubles: 

Difficultés de concentration et hyperactivité

concentrationLe fait d’avoir des difficultés à se concentrer, d’être agité ou impulsif, a un impact négatif, notamment sur l’énergie, les émotions et l’estime de soi. Les métaux lourds, s’ils sont trop présents dans le corps peuvent avoir un effet neurotoxique et déséquilibrer le système nerveux. Dès lors, en se détoxifiant des métaux lourds, cela va permettre d’aider le corps et le mental à retrouver une meilleure concentration et un meilleur état énergétique, à mieux gérer ses émotions et à avoir une meilleure estime de soi.

Fatigue et motivation

En impactant négativement l’immunité ou des organes comme le foie ou les reins, les métaux lourds peuvent provoquer de la fatigue et un manque de concentration. 

Cigarettes et tabac

se détoxifier du tabacIl n’est plus à démontrer que la cigarette peut causer des problèmes de santé et agir négativement sur l’énergie, les émotions, la motivation. Cela s’explique notamment par le fait que les cigarettes contiennent de nombreux produits nocifs, dont des métaux lourds. Les cigarettes contiennent notamment du cadmium, une substance très nocive pour l’organisme. En conséquence, si vous avez fumé de nombreuses années, il peut être judicieux de se débarrasser de tous les métaux lourds que vous avez inhalés. Si vous êtes toujours fumeur, il est également important de se débarrasser de ces produits nocifs. Cela vous donnera beaucoup plus de chance d’arrêter de fumer définitivement car ces métaux lourds présents dans votre corps vous maintiennent dans un processus addictif et rendent compliqué l’arrêt du tabac même si vous êtes très motivé.

Les vaccins

vaccinLa vaccination fait de plus en plus de sceptiques. Il y a cependant des vaccins qui sont fort utiles, voire indispensables, car ils vous protègent de complications graves ou de la mort. Le problème est que ces vaccins contiennent des métaux lourds, plus particulièrement de l’aluminium et que certaines personnes n’arrivent pas à les éliminer de leur corps. Il est dès lors important de pouvoir se détoxifier des métaux lourds que notre corps n’a pas réussi à éliminer.

Pendant quelques jours (avant, pendant et après un vaccin), il peut être judicieux de prendre un traitement naturel de détoxification qui va vous aider à éliminer naturellement l’aluminium de votre corps.

En prévention

Vous n’avez pour l’instant pas de douleurs ou d’affections qui pourraient être liés aux métaux lourds. Vous souhaitez cependant vous détoxifier des métaux lourds de manière préventive afin d’éviter des affections ou des complications futures.

Comment se désintoxiquer des métaux lourds ?

Il existe beaucoup de techniques de détoxification des métaux lourds. Des chélations chimiques ou naturelles. Les chélations chimiques, telles que DMPS – EDTA – DMSA doivent être effectuées par des médecins. Personnellement, je ne suis pas adepte de ces chélations chimiques car elles comportent parfois certains effets secondaires sévères et qu’il existe des détoxifications des métaux lourds naturelles qui souvent sont très efficaces. Elles se font notamment à base d’algues, de plantes, de compléments alimentaires, de conseils nutritionnels. 

Comment éliminer les métaux lourds naturellement ?

Dans un premier temps, en ayant une alimentation saine, équilibrée et biologique et en travaillant sur la détoxification naturelle du foie et des reins. Dans un deuxième temps, on utilisant des plantes, comme la chlorella, l’ail des ours, la coriandre, le Chardon-Marie qui vont permettre un réel travail de détoxification des métaux lourds. 

Pourquoi les métaux lourds sont toxiques ?

Certains métaux sont toxiques car ils peuvent faire des dégâts lorsque le corps n’arrive pas à les éliminer naturellement. Ils vont alors stagner dans le corps et vont aller parfois se loger dans les os et dans le cerveau. 

métaux lourds 1Par le passé, nous n’étions pas au courant que certains métaux pouvaient être toxiques. C’est le cas par exemple du mercure qui a été longtemps utilisé comme amalgame dentaire. Les autorités de santé disaient encore il y a quelques années que ce métal n’était pas du tout toxique quand il était amalgamé à nos dents. Aujourd’hui la situation a bien changé puisqu’il est interdit depuis plusieurs années et les dentistes l’ont remplacé par des composites. 

L’aluminium est également très controversé. Il était fortement utilisé dans les cosmétiques, notamment dans les déodorants, ces dernières années. Depuis peu, on a constaté sa dangerosité et la plupart des laboratoires de cosmétiques l’ont banni de leurs produits. Pourtant, l’aluminium est toujours utilisé comme adjuvant dans la majorité des vaccins.

On peut dès lors dire que les métaux lourds deviennent toxiques lorsqu’ils ne sont pas rapidement éliminé naturellement par le corps. La science n’a pas pour l’instant pas pu expliquer pourquoi certains s’accommodent assez bien de ces substances alors qu’elles rend malades d’autre personnes, peut-être une question génétique ou d’immunité.  

Quels sont les symptômes des métaux lourds sur l’organisme ?

Chez les personnes qui n’arrivent pas à éliminer les métaux lourds et qui développent des symptômes, ces derniers peuvent être très différents d’une personne à l’autre. Cela pourra être selon les cas, des migraines, des insomnies, du stress, des allergies, de la fatigue, des troubles de la concentration, une sensibilité aux ondes électromagnétiques. 

Comment éviter les métaux lourds ?

Les métaux lourds sont présents partout dans l’environnement, comme par exemple dans l’air, dans l’eau, dans l’alimentation, dans les vaccins, dans les amalgames dentaires, dans les cosmétiques, dans les pesticides, … Il est dès lors très difficile de les éviter.

métaux lourds 3Pour ne pas trop en consommer, il peut être judicieux de consommer une alimentation saine, équilibrée et surtout biologique (surtout la viande biologique si vous consommez de la viande). En évitant certains pesticides, vous éviterez également d’ingérer certains métaux lourds. Si vous mangez du poisson, privilégiez les petits poissons comme les sardines ou les maqueraux moins chargés en métaux lourds.

Avertissement: les recommandations que je vous prodigue restent des conseils en nutrition et en détoxification des métaux lourds et ne constituent nullement une prescription médicale ni un diagnostic. Ils ne dispensent en aucun cas de consulter un médecin ou tout professionnel de santé dûment homologué auprès des autorités de santé. Si vous suivez un traitement médical, je vous demanderai de continuer votre traitement ou si vous souhaitez l’arrêter de demander l’accord de votre médecin.

Les produits que je recommande sont des produits naturels que l’on peut se procurer sans ordonnance dans des pharmacies, drogueries ou en boutiques de produits naturels.